Suivez-nous sur cette page pour trouver des recettes traditionnelles et délicieux, même des informations sur la meilleure façon d'utiliser le safran dans une recette. N’hésitez pas à partager vos propres recettes avec nous.

 

 

Comment utiliser le safran dans une recette?

 

En effet, le safran est une épice qui a besoin du temps pour libérer son parfum. Surtout, pour avoir un meilleur résultat, il faut le diluer dans l’eau chaude ou bouillante. Ici, on partage le secret avec vous :

 

Pour une recette de 4 à 6 personnes, on a besoin de dizaines de tiges du safran (environs 0.1 g). Plus on les met en petit morceau (en poudre), plus on aura de couleur et du parfum. Alors, écrasez-les!

 

En suite mettez- les dans une tasse et ajouter un petit de l’eau bouillante (10 ml). Et mettez- les à coté pendant que vous préparez le plat. Il a besoin du temps pour diffuser sa couleur et spécialement son parfum dans l’eau. Après minimum 15 minute, vous pouvez ajouter l’eau safranée à votre recette.

 

  • Quand vous voyez le reste des tiges au fond de la tasse qui sont encore rouge, ça vaut dire que votre safran est pur et naturel, sans aucune fraude. Ça, c’est une bonne nouvelle, et bonne manière d’examiner le safran pour être sûr de sa qualité!